Stacks Image 346

En bref ...

Combien ?
Chaque module (à l’exception des modules 6 et ... ) est crédité de 30h : 28 h minimum de présence en classe, avec le formateur / la formatrice + 2 h de T.P.

Où ?
Le CESP est implanté au 2e étage de la maison diocésaine, sur le site de UCL Mons , 151 chaussée de Binche à Mons. Entrer dans le campus -> sur le parking : bâtiment situé face aux grands auditoires.
Stacks Image 431

Quand ?
Les modules se donnent le mercredi de 14h à 18h et le samedi de 9h à 13h de septembre à juin. Ils sont suspendus pendant les congés scolaires habituels. Consultez ici le calendrier précisant la répartition des cours de septembre 2017 à juin 2018.

Frais ?
Les frais sont de
  • 25 € pour un module de 30h,
  • 80 € : somme forfaitaire pour les élèves réguliers, couvrant l’ensemble du programme suivi durant une année, à partir du 4e module.

La somme est à virer sur le compte du CESP :
iban : BE96 8334 7205 4305
bic : GKCCBEBB

N'oubliez pas de préciser, en communication, votre nom et prénom, ainsi que les numéros des modules auxquels vous vous inscrivez.

Nous encourageons les participants à demander à leur P.O. de contribuer à leurs frais d’inscription au titre de la formation professionnelle. Une attestation de paiement peut être délivrée sur demande dès réception du virement pour justifier les frais.

NOUVEAUTE: Tout étudiant inscrit à 2 modules au moins aura la possibilité d’obtenir une carte d’étudiant sur demande et fourniture de renseignements complémentaires. Cette démarche justifie la petite augmentation des frais de participation (récupérée si vous utilisez la carte d’étudiant).

Régularité ?
La présence régulière est indispensable. Toute absence doit être dûment justifiée auprès du formateur. Elle n’est en aucune façon un « droit ». Un module ne pourra être valorisé si le/la participant-e compte plus de 2 absences pour un module et ce, quel que soit le motif de ces absences.