Programme 2019 -2020
Intitulé
formateur(s)
1. Les fonctions exécutives : les comprendre pour améliorer l’apprentissage (30 heures)
En savoir plus
En savoir plus
Les inscriptions pour ce module sont clôturées
Marylène Bolle,
Joseph Stordeur
Joseph Stordeur
André Hodeige
Stéphane Hoeben
4. Apprendre aux élèves à faire sens. Initiation à la GESTION MENTALE - niveau 1 (30 heures)
En savoir plus
En savoir plus
Sophie Barbieux
5. Chantier d’écriture réflexive : Les mots sont des outils, pas des pièces de collection
(40 heures)
En savoir plus
(40 heures)
En savoir plus
Christian Watthez
6. L’élève en échec : des clés d’analyse pour changer ses pratiques de classe (30 heures)
En savoir plus
En savoir plus
Stéphane Duvivier
Virginie Reant Plancke
8. Favoriser l’apprentissage de tous les élèves avec l’enseignement explicite (20 heures)
En savoir plus
En savoir plus
Julie Dagnely
Alain Lorand
Alain Lorand
Pascal Thiry
10. Solides et figures : et si on laissait de côté le papier et le crayon ? (30 heures)
En savoir plus
En savoir plus
André Wauters
11. Etre professionnel aujourd’hui. Approche de l’éthique et de la déontologie professionnelles (20 heures)
En savoir plus
En savoir plus
Luc Louette
12. Les élèves à besoins spécifiques : comment les accompagner dans l’apprentissage ? (30 heures)
En savoir plus
En savoir plus
Sophie Godard
Lucrèce Barszez
Bernadette Plennevaux
Bernadette Plennevaux
14. Accompagnement dans la construction du port-folio de développement professionnel (TFE) (30 heures)
En savoir plus
En savoir plus
Dominique Buffin
