Programme 2022 -2023
Intitulé
formateur(s)
1. Chantier d’écriture réflexive : des rituels pour apprendre ?
(40 heures)
En savoir plus
Lucrèce Barszez,
Christian Watthez

2. Elaborer une conception cohérente de l'apprentissage à la lumière des neurosciences (30 heures)
En savoir plus
Ce module est complet
Marylène Bolle,
Joseph Stordeur
3. L'évaluation au service de l'apprentissage (30 heures)
En savoir plus
Yves Khordoc
4. Apprendre le F.L.A. pour réussir … ensemble ! (30 heures)
En savoir plus
Marie Demiddeleer
5. S'affirmer en milieu professionnel : ni hérisson ni paillasson (30 heures)
En savoir plus
Virginie Plancke
6. Le transfert des apprentissages : pour que les élèves utilisent enfin ce qu'ils apprennent (30 heures)
En savoir plus
Sophie Barbieux
Anne Moinet

7. 1 parle - 24 écoutent : plus pour moi ! Développer des compétences d'oralisation et d'écoute chez nos élèves (30 heures)
En savoir plus
Benoît Blondeau
8. Différencier : concrètement, dans ma classe, qu'est-ce que je fais ? (30 heures)
En savoir plus
Stéphane Duvivier
Jérôme Dagnicourt
9. Mémorisation : si on lui donnait sa place afin de favoriser la réussite des élèves. (30 heures)
En savoir plus
Anne-Lise Goncalves
10. Développer un projet numérique dans ma classe ! Maintenant que j'ai les outils, je me lance (30 heures)
En savoir plus
Vinciane Trémouroux
11. L’enseignement explicite des comportements (30 heures)
En savoir plus
Julie Dagnely
Alain Lorand
12. Accompagnement du portfolio de développement professionnel et de fin d'études (20 heures)
En savoir plus
Dominique Buffin
+ autres intervenants possibles



Pour connaître la planification des modules, consultez le calendrier.